Lancé sur PS3 en février 2009, Noby Noby Boy est une bizarrerie attendrissante qui nécessitait le concours des joueurs du monde entier pour en voir la fin... ce qui vient d'être accompli, près de 7 ans après sa sortie !
À voir aussi : Wattam le nouveau jeu de Keita Takahashi (Katamari Damacy) en vidéo
Dans Noby Noby Boy, chaque joueur dans le monde incarnait un "BOY", une espèce de chenille multicolore et extensible, qui devait être étirée sans cesse pour marquer des points et permettre à "GIRL" de faire le tour de l'univers, en visiter chaque planète et revenir sur Terre.
Les joueurs accumulent ainsi les mètres depuis des années, et figurez-vous que cette grande aventure vient tout juste de se terminer, puisque GIRL est bel et bien de retour sur Terre !
Du coup, la fin a été diffusée chez tous les joueurs, et vous pouvez la voir capturée ci-dessus en vidéo. Vous remarquerez qu'après la séquence de fin, une longue lettre du créateur vient clore ce grand voyage.
Pour rappel, après s'être retiré du jeu vidéo pour faire totalement autre chose, Keita Takahashi, le créateur de Noby Noby Boy mais aussi de cette géniale série qu'est Katamari Damacy, est de retour avec un nouveau jeu en développement : Wattam.
[Via]